Paragon Partition Manager est une application de gestion du stockage pour Windows. Avec cet outil, tu peux créer, supprimer, formater et redimensionner les partitions de tes disques durs, disques SSD, lecteurs de stylos, cartes SD et fondamentalement tout support de stockage de données que tu peux connecter à ton PC.
Afficher toutes les informations relatives à tes lecteurs de stockage
Lorsque tu ouvres Paragon Partition Manager, tu peux voir tous les lecteurs de stockage connectés à ton PC. Tu peux voir les partitions qu'ils ont créées, la lettre de lecteur attribuée ou la quantité de stockage utilisée et disponible. Tu peux également vérifier s'ils utilisent des partitions GPT ou MBR, et le programme te permet de modifier le type de partition. La plus moderne et celle que tu devrais pratiquement toujours utiliser est GPT.
Informations de base et données S.M.A.R.T.
Si tu cliques sur les propriétés d'une unité de stockage, tu verras des informations telles que le type d'unité, son statut, le modèle, le numéro de série, la capacité totale, etc. Tu peux également consulter les données S.M.A.R.T. du disque pour obtenir des informations clés telles que la température, le nombre d'erreurs, le nombre d'heures de fonctionnement, les secteurs corrompus, etc.
Outils disponibles au sein de Paragon Partition Manager
Paragon Partition Manager présente une grande variété d'outils de gestion des unités de stockage. Copier un disque entier sur un autre, déplacer ou redimensionner un disque, formater une partition ou un volume entier, supprimer une partition, modifier la lettre du lecteur de stockage, modifier l'étiquette d'un lecteur, masquer une partition ou modifier le système de fichiers. Tu peux également vérifier l'intégrité du disque ou visualiser et modifier les secteurs. La version payante de Paragon Partition Manager te permet même de sauvegarder et de restaurer des disques entiers, ce qui te permet de générer une image complète d'une partition et de la restaurer en cas de perte de données ou de défaillance du système.
Conversion des partitions
Parmi les fonctionnalités de l'outil figure la conversion de partitions, qui t'offre la possibilité de convertir des partitions entre différents systèmes de fichiers, notamment NTFS, FAT32 et exFAT. Par exemple, tu peux convertir une partition NTFS en FAT32 pour l'utiliser sur un périphérique qui ne prend pas en charge NTFS, ou vice versa.
Télécharge Paragon Partition Manager et gère facilement les disques durs de ton PC.
Évaluations
Langue - Anglais